Fin d’accompagnement

Nous sommes à vos côtés au quotidien, déroulement d’une rupture

La fin du contrat de travail est encadrée par une législation et Coviam est là pour vous accompagner dans le respect de la procédure et des démarches administratives.

En cas de litige

Coviam peut vous accompagner dans une médiation avec un salarié.

Pour cela, il faut nous avertir le plus tôt possible avant que la situation ne soit inextricable. Avec votre accord, nous contactons le salarié afin d’en discuter et de prévoir éventuellement un rendez-vous tous ensemble.

En fonction de la tournure que cela prend soit il est possible de repartir sur des relations plus apaisées, soit la situation ne s’améliore pas et une fin de contrat doit s’organiser.

Comment arrêter un contrat ?

L’employeur doit respecter les procédures réglementaires notamment pour la fin de contrat (fin de CDD, démission, licenciement ou encore rupture conventionnelle).

L’employeur doit informer Coviam pour toute fin de contrat afin que nous puissions élaborer les documents nécessaires à la procédure (attestation pôle emploi, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte). C’est à l’employeur de transmettre les documents à son salarié.

Procédure de rupture

Dans toute rupture, il faut informer le salarié de manière officielle et en respectant les procédures réglementaires. S’en suit un temps de préavis (effectué ou pas) qui diffère selon l’ancienneté.

Selon les cas de figure une indemnité peut être due au salarié.

Besoins d’informations supplémentaires ?

Contactez-nous via notre mail : contact@coviam.fr ou en nous téléphonant au 09 54 46 32 51.