Le métier d’assistant-e de vie
Le métier d’assistant de vie consiste à accompagner les personnes en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne. En fonction du handicap, du niveau de dépendance et des besoins individuels, les gestes nécessitant l’aide d’une tièrce personne peuvent varier d’une personne à l’autre.
Coviam est un service mandataire d’aide à la personne en Ille-et vilaine. Il permet à la personne handicapée d’être employeur de ses assistants de vie. Cela signifie que la personne handicapée bénéficiaire et l’accompagnant personnel se choisissent mutuellement. Le service est là en intermédiaire pour s’occuper de la partie administrative et une aide au recrutement.
Coviam est agréée pour accompagner des personnes ayant tous types de handicaps mais actuellement la majorité de nos employeurs ont un handicap moteur.
Le quotidien est composé d’actions qui dépendent de la personne qui vous embauche. En fonction du handicap et de la dépendance de la personne accompagnée, les tâches et le degré d’assistance peuvent être très différents.
Les profils plébiscités ont des qualités humaines permettant le respect de la vie privée et des choix de la personne accompagnée. Les valeurs de Coviam sont basées sur la Vie Autonome des personnes handicapées, leur permettant ainsi de vivre leur vie grâce à l’accompagnement dont elles ont besoin.
Besoins d’informations supplémentaires ?
Contactez-nous via notre mail : contact@coviam.fr ou en nous téléphonant au 09 54 46 32 51.