1er juin : augmentation de la PCH 150%

Un arrêté en date du 23 mai 2024 acte le passage du tarif de l’emploi direct de PCH de 140 à 150% du salaire brut minimum de la branche des salariés du particulier employeur.

A partir du 1er juin 2024, vous percevrez un nouveau tarif horaire PCH. Cette revalorisation a pour but de mieux couvrir les frais liés à l’emploi d’assistants de vie, induits par le Code du Travail et la convention collective, tels que les frais liés aux remplacements pendant les congés des assistants de vie, la participation de l’employeur aux abonnements de transports en commun des salariés, les majorations de salaires découlant de la convention collective pour les heures supplémentaires, les jours fériés ou encore l’inscription aux services de santé au travail….

Toute l’équipe de Coviam félicite et remercie la CHA (Coordination Handicap Autonomie) dont Mathilde Fuchs et Christine Martin sont des membres actifs pour le travail mené depuis plusieurs années et qui permet d’arriver à ce résultat. Pour rappel une première revalorisation avait eu lieu en 2022, la PCH avait été augmenté à 140%.

L’équipe Coviam